Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

InterCulturel(s)

Le management interculturel

Dans un contexte de mondialisation, le processus d'internationalisation des entreprises est une problématique à laquelle se confrontent bon nombre d'organisations. Rechercher de nouveaux relais de croissance, maintenir la compétitivité, se diversifier… sont autant de raisons qui poussent à faire le choix de l'international. L'ouverture vers de nouvelles frontières existe sous de nombreuses formes, et la délocalisation ou l'ouverture d'une filiale à l’étranger n’en sont que les manifestations les plus visibles.

Sur le marché mondial actuel, compétitif, instable, et sujet à une accélération des échanges, nous aurions pu craindre une disparition progressive des petites et moyennes entreprises (PME), qui opèrent principalement sur leur marché national, au profit des grandes entreprises multinationales. Bien qu’elles n’aient pas les mêmes capacités de réaction ou de résistance face à la concurrence mondialisée, les PME doivent malgré tout assurer leur survie, en agissant, non seulement à l’intérieur des frontières de leur pays, mais de plus en plus en allant sur les marchés étrangers.

Nos Ressources en ligne

Consulter Notre Slide Show sur la problĂ©matique africaine
  Consulter notre ouvrage

 


Isilex(c) - Xavier-Laurent Salvador (Humanités Numériques) et Sylvains Chea (Ingénieur I-Def)